Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Ça bouge à Erquy!

Publiée le 08/03/2022

Le mois de février s'est terminé avec gaîté pour les résidents des Jardins d'Erquy. En effet, ils ont pu faire un séjour express en Amérique latine grâce aux joies du carnaval de Rio et de la capoeira, danse brésilienne mêlant enchaînements acrobatiques et mouvements de combat.

Mars débute et l'échéance électorale se rappelle aux résidents à travers la lecture quotidienne du journal. C'est l'occasion pour certains résidents de faire valoir leurs droits électoraux via la procuration. Il s'agit d'une procédure visant à pallier l'impossibilité pour un électeur de se déplacer à son bureau de vote et ainsi de confier un mandat à un proche, par exemple, pour voter en son nom. Les gendarmes sont ainsi passés cette semaine afin de mettre en place les procurations.

La résidence continue de faire peau neuve. Cette semaine des peintres sont intervenus afin de donner une nouvelle jeunesse à la façade. Ainsi, lorsque les familles viendront prendre des nouvelles de leurs proches aux Jardins d'Erquy, ils pourront apercevoir le nouvel éclat des façades de la résidence. 

L'après-midi, c'est l'occasion pour les résidents de profiter, avec un fond de musique, des activités proposées pour les stimuler, comme la tovertafel, ou encore du beau temps breton qui commence à se faire ressentir. La semaine dernière, les résidents ont ainsi pu se balader au bord de la mer et profiter des derniers rayons de soleil hivernaux.